mardi 21 août 2012

Le retour de la poupoune


Il s’est écoulé plus de dix-huit mois depuis mon dernier billet sur ce blogue. Entretemps, j’ai complètement lâché mon blogue sportif, par manque de jus, et d’intérêt, et j’ai grandement négligé mon blogue principal, par manque de mots et de sujets. Ce soir, contre toute attente, j’ai eu envie de m’y remettre.

Ma vie a beaucoup changé pendant ces dix-huit mois. J’ai abandonné peu à peu ma grande passion pour les cosmétiques, par manque de temps, souci d’économie et attaque de réalisme. Par contre, je n’ai jamais été aussi féminine et, honnêtement, la trentaine, qui est arrivée entretemps, me va plutôt bien.

Un jour, pendant un après-midi de filles, un des rares que j’ai connus, l’amie d’une amie, qui est en quelque sorte un genre d’amie, m’a parlé d’un site de vêtements, avec une mise en garde. Attention, ça créé des monstres. Voilà, je suis un monstre.

Depuis ce moment, à chaque jour qui passe, je regarde les nouveaux arrivages, je me monte une « wishlist » et je planifie des achats. J’ai commandé une première fois, et malheureusement, les deux robes ne m’allaient pas. Une trop grande, une trop petite. Je les ai retournées. Puis j’ai continué de magasiner. Tous les jours. Et là, mon chum m’a dit quelque chose que bien des filles rêveraient d’entendre : « Quand est-ce que tu repasses une commande? » Et moi de rétorquer : « À 20 $ de la fois pour retourner ce qui ne fait pas, ce n’est pas économique ». Et lui de m’assommer : « Tu aimes tellement ça, c’est comme un passe-temps, c’est pas pire payer des retours que n’importe quelle autre activité ». Alors là, toute ma culpabilité est partie. Et ce n’est pas comme si j’étais écervelée non plus. Je connais la valeur de l’argent.

Je me suis commandé, cette fois, un manteau d’automne, une robe, des boucles d’oreille et un hybride camisole-soutien-gorge en dentelle noire. Un total de 190 $, incluant 15 $ de transport. Ce sont souvent des designers émergents et c’est à tendance rétro-vintage. J’ai bien hâte de recevoir tout ça. Voilà tous les liens, si ça vous intéresse, et le nom à retenir c'est ModCloth!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire