samedi 22 janvier 2011

Doux bisou


Au coucher, j’ai une routine qui tient presque du trouble obsessionnel compulsif. De toute la journée, je tolère mes lèvres, sèches ou pas, à moins d’un cas d’extrême sécheresse, mais au coucher, impossible de m’endormir sans m’enduire la baboune de baume. J’en ai essayé quelques-uns, dont la seule qualité était de faire faire un profit à la compagnie qui le produit et celle qui le distribue, jusqu’à ce que j’essaie le Roc Enydrial.

Non, le produit ne fait pas des miracles, il ne vous donnera pas une bouche pulpeuse si vous avez les lèvres minces et ne fera pas de vous une déesse. Par contre, il hydrate bien les lèvres, tel qu’il le promet sur l’emballage. Il répare aussi, mais selon le degré du bris. Pour ma part, c’est devenu un « must ». Dès que j’achète le même produit trois fois de file, on peut dire que je l’ai adopté.

La bonne nouvelle avec le baume? Il est à moins de 10 $. J’en ai essayé des Biotherm, des Clarins, des Lise Watier au double et au triple du prix, mais pour l’absence de résultat. C’est bien beau pour faire sa fraîche quand on vide sa sacoche sur la table pendant un 5 @ 7 mais pour s’hydrater les lèvres la nuit, ça prend le Roc. De toute façon, faites comme moi, laissez-le dans votre tiroir à bobettes, à côté du lit (comme ça, il est à portée de main et ça vous évite que votre chat joue au hockey avec en pleine nuit).

En vente dans tous les endroits qui l’ont… (Merci François Pérusse pour cette excellente blague).

7 commentaires:

  1. LOL tu m'as caché ce blog de fefille ?! ;) Une chance que je t'ai trouvé !

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai juste pas pensé de le rendre public encore!

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai déjà essayé et je ne l'avais pas aimé moi ? Je suis la plus grande consommatrice de baumes pour les lèves de la terre !! Pour moi c'est vraiment Blistex Lip Medex, le petit rond bleu... le plus strong !!

    RépondreSupprimer
  4. C'est pour ça qu'il y en a mille sortes, pour que chacune y trouve son compte. Moi, c'est pas un réparateur autant qu'un moyen de prévention... J'en mets uniquement avant de me coucher.

    Moi, Blistex, pas capable, j'aime pas l'idée de me graisser le doigt. Dit comme ça, c'est douteux.

    RépondreSupprimer
  5. LOL J'avoue que c'est gossant le graissage de doigts mais c'est le seul qui me guérit mes lèvres ! :P

    RépondreSupprimer
  6. Pour ma part je suis vendue au baume à lèvre Avène. Génial!

    RépondreSupprimer
  7. Bon, tu me tentes Yzabel, je vais peut-être l'essayer pour ma trousse de sacoche...

    RépondreSupprimer