samedi 15 janvier 2011

Moment de bonheur

Quand je choisis un nettoyant pour le corps, j’y vais selon deux critères : la marque (et le prix) et l’odeur. Je suis une fille de nez. Les odeurs gèrent presque ma vie, dans le bon comme dans le mauvais.

C’est par pur hasard que je suis tombée sur le nettoyant pour le corps Happy Time, sans doute dans une pharmacie ou encore à l’Empire monopolistique du mal (Walmart), il y a quelques années. J’avais adoré. Le produit portait bien son nom, la douche était vraiment un « Happy Time ». L’arôme délicat et sucré d’agrumes m’a envoûtée comme il risque de charmer quiconque est attiré par le genre. Le produit n’était pas cher, moins de 5 $ (en spécial). Un seul hic, pas d’hydratant pour compléter le tout. Je n’ai donc pas répété.

L’automne passé, j’ai été choisie par le Grand Prix de la Beauté Elle Québec pour tester des produits. Parmi ceux-ci, des hydratants pour le corps. Au numéro 3, après deux semaines de déception d’hydratant à l’odeur de silicone qui ne vient jamais à bout de pénétrer, j’ai immédiatement reconnu l’odeur ensorcelante et ce, dès le premier coup de pompe. En plus de sentir aussi bon que le nettoyant, cet hydratant, un lait corporel s’étend bien, hydrate bien (pour un lait) et laisse la peau douce. Ce ne serait (drôle de formulation, pardon) pas mon premier choix pour soulager une déshydratation sévère, mais pour la routine, c’est parfait.

Seul bémol, on aime la bouteille à pompe tant que le niveau est suffisamment haut. Dès que la bouteille achève, la pompe se retire et il faut choisir entre jeter ce qui reste (et il en reste pas mal) et trouver une façon imaginative de récupérer le reste. Par contre, la bouteille se recycle et je pense qu’il y a d’autres formats sans pompe. Chacun ses combats.

Mon verdict : excellent produit! Un kit de nettoyant et d’hydratant pour l’été (ou à l’année pour les peaux normales) à moins de 15 $ pour les deux. Dans toutes les pharmacies et grandes surfaces, j’imagine…

2 commentaires:

  1. *soupir* J'suis vendu à Olay... tant pour le démaquillant qui ne me brûle pas les yeux qu'aux crèmes de jour/nuit qui ne laissent ni la peau grasse ou qui pique, mais aussi pour le savon pour le corps qui ne me cause aucune allergie et qui en prime n'assèche pas ma peau... ton verdict à toi sur Olay?!

    RépondreSupprimer
  2. Honnêtement... Jamais essayé. Outre une présence dans mon antisudorifique, aucun contact. Par contre, rien n'indique que je ne tenterai jamais le coup.

    J'ai une peau qui ne veut pas particulièrement cohabiter avec moi dans le bonheur et le choix de crème pour le visage est laborieux. Celle que j'ai, je ne l'aime plus. Ne reste qu'à trouver autre chose, en priant (ben oui) pour que ce soit mieux!

    RépondreSupprimer